Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seurat
EAN : 9783836546331
Paru le : 15 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836546331
- Réf. éditeur : 43109
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm
- Poids : 538gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Georges Seurat (1859–1891) n’avait que 31 ans à sa mort, mais sa courte vie, nourrie d’inspiration, de visions et de créativité, a modifié le cours de la peinture européenne. Observateur passionné des interactions entre la lumière et la couleur, Seurat étudia en particulier Delacroix lors de sa formation à l’École des beaux-arts de Paris. Son travail le conduisit à développer le concept de néo-impressionnisme, qui, à son tour, déboucha sur l’approche radicale du divisionnisme. Cette technique, appliquée à ses deux œuvres les plus connues, Une baignade à Asnières et Un dimanche à la Grande Jatte – 1884, utilise le pointillisme pour façonner laborieusement des images qui scintillent de luminescence et de mouvement. Dans cette introduction accessible et plaisante à la vie et à l’œuvre de Seurat, on croise un artiste animé par un profond besoin d’articuler nature, harmonie et plaisirs simples de la vie dans des lignes et des tonalités cinétiques et denses.
-
Biographie :
Hajo Düchting a étudié l’histoire de l’art, la philosophie et l’archéologie à Munich, où il a décroché son doctorat en 1981 avec une thèse portant sur la série des Fenêtres de Robert Delaunay. Après avoir travaillé dans la formation pour adultes au musée, il a occupé des postes de professeur titulaire et de professeur invité dans les universités de Munich, Kassel, Leipzig, Saarbruck et Mayence. Düchting a écrit de nombreux articles sur l’art de l’époque moderne, la théorie de la couleur et l’enseignement artistique et a publié plusieurs ouvrages chez TASCHEN, dont Paul Cézanne, Vassili Kandinsky, Robert et Sonia Delaunay et Georges Seurat.