Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sex and the series
EAN : 9782757897478
Paru le : 14 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757897478
- Réf. éditeur : POI238860
- Collection : POINTS FEMINIST
- Editeur : Points
- Date Parution : 14 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
De la Servante écarlate à Girls en passant par I Love Dick : la révolution de la représentation de la sexualité féminine à travers les séries télé.
Depuis les années 2000, les sexualités féminines sont sorties du silence grâce aux séries télévisées : après Sex and The City, les productions les plus récentes ambitionnent de raconter la singularité de l’expérience des femmes. Avec pédagogie, Sex and The Series explore les métaphores et les schémas inédits que proposent ces séries récentes, et la révolution télévisuelle que nous vivons : comment le « regard masculin » est-il transformé ou contredit ? Quelles nouvelles narrations nous sont proposées ? Sex and the series est à la fois un essai détonnant et un éloge de notre plaisir de téléspectateur?ice.
Autrice et journaliste, Iris Brey collabore à de nombreux médias (Les Inrockuptibles, Mediapart, France Culture, Canal+…) et s’est imposée comme l’une des spécialistes françaises de la question du genre au cinéma et dans les séries. Son livre, Le Regard féminin, est disponible chez Points.
« Au travers du décryptage très précis de scènes, l’auteure s’attache à prouver l’emprise du regard masculin, objectifiant, porté sur la sexualité féminine dans la plupart des séries. Ce qui lui permet de mettre d’autant mieux en exergue la révolution scopique qu’opèrent quelques créatrices, bien décidées à faire exploser les représentations traditionnelles masculines du corps et du désir féminins.» Le Monde
« Un livre essentiel ! » Les Inrocks
« Avec rigueur et clarté, la chercheuse observe les productions américaines à travers le prisme du langage, du plaisir féminin, de la violence des rapports sexuels et de la représentation des sexualités LGBT. » Lire