Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sexploitation et controverses américaines
L'Harmattan - EAN : 9782336411163
Édition papier
EAN : 9782336411163
Paru le : 28 déc. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336411163
- Collection : CHAMPS VISUELS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Les films de Russ Meyer sont représentatifs d’une Amérique imaginaire dominée par la violence et la sexualité. Appartenant au genre cinématographique de la sexploitation, son cinéma allait à l’encontre de la censure et des idées puritaines.
Par l’esthétique et les thématiques abordées par le réalisateur, l’Amérique cinématographique de Russ Meyer est à la fois critique et apologique des mœurs américaines. Ses provocations filmiques furent sujettes aux controverses.
La fiction, l’imaginaire et les fantasmes présents dans ces films se font écho du monde américain des années 1960 aux années 1980. Comment les créations de Russ Meyer représentent la société américaine ? Comment ces productions, en apparence triviales, évoquent des idées sociales, sociétales et politiques ? -
Biographie :
Clément Montcharmont est titulaire d’un master en études cinématographiques et doctorant à l’Université de Strasbourg. Passionné par le cinéma d’animation, ses recherches portent sur l’œuvre de Bill Plympton et sur les représentations sociales des états-Unis dans les films d’exploitation. Il a acquis son expérience en audiovisuel en tant qu’entrepreneur et réalisateur, ainsi qu’en travaillant pour une organisation internationale à Genève.