Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shaiitane al ahmar, le diable rouge
EAN : 9782414552085
Édition papier
EAN : 9782414552085
Paru le : 15 oct. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414552085
- Réf. éditeur : 1050055
- Date Parution : 15 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 72gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aodren de Kervenec, marin breton, est capturé par les pirates du Bouregreg. Après de longs mois de détention, il porte allégeance à la république du Bouregreg et devient ainsi l'un des pirates craint sur toutes les mers. Il écume les côtes d'Écosse et d'Islande. De retour au Maroc, il décide d'une expédition au Cap Vert : il tombe dans un piège, il s'en échappe de justesse. Au cours de ce combat, il perd un bras. Sauvé par la science des médecins arabes, il rejoint le Bouregreg. Le goût de l'aventure le pousse à nouveau à naviguer. Il voguera vers l'ouest pour atteindre l'île de la Tortue. De retour au Maroc, il décide de fonder une compagnie maritime, il mettra à la tête de ses navires ses fidèles lieutenants.
- Biographie : Ali Gadari est né à Paris dans une famille pas très riche mais éclairée. Peu disposé aux études, il travaille dès l'âge de 14 ans comme adressographe au journal Combat et devient soudeur à l'arc pour le gaz de Lacq avant de faire carrière à la Compagnie Générale des Eaux. Après le décès de son épouse, il prend sa retraite et se dirige en Guadeloupe, aux Antilles françaises. Il sera recruté par le quotidien France-Antilles Guadeloupe comme correspondant de presse. Remarqué par un journaliste, celui-ci lui conseille d'écrire pour les autres. Ses manuscrits sont rejetés par les éditeurs jusqu'à son arrivée au Maroc, pays qu'il rejoint en 2012. Les éditions Edilivre lui ouvrent alors ses portes où il publie cinq romans et nouvelles.