Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shakespeare, c'est moi
EAN : 9782315002887
Paru le : 10 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315002887
- Réf. éditeur : 00288
- Collection : CONDITION HUMAI
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 10 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 221
- Format : H:200 mm L:129 mm E:16 mm
- Poids : 249gr
-
Résumé :
La biographie romancée du supposé auteur des pièces de Shakespeare : Edward de Vere, 17e comte d'Oxford, poète reconnu qui vécut de 1550 à 1604, favori de la reine Elisabeth. Le portrait d'un génie impulsif et arrogant ; d'un personnage historique loufoque et passionné.
Edward de Vere, Dandy avant l'heure, brillamment exquis, va marquer de sa plume et de sa vie le destin de l'Angleterre élisabéthaine. Colérique, meurtrier, aimant autant les prostituées que les jeunes éphèbes, son histoire est aussi tumultueuse que son oeuvre. Des faubourgs malfamés de Londres à la Cour de Windsor où il est devenu l'auteur fétiche de la reine, il sonde les tréfonds de l'âme humaine, satirise la société, fait rougir de joie ou de honte Elisabeth I, l'aide à éliminer Marie Stuart. Alors qu'il est emprisonné à la Tour de Londres pour ses frasques, la reine le libère. Car emprisonner Edward De Vere, ce serait priver l'Angleterre d'un des plus grands mystères de son siècle : William Shakespeare. Ce récit, riche et passionnant, écrit à la première personne, met en lumière les événements qui ont pu influencer l'écriture des pièces de Shakespeare par Edward de Vere : son goût pour le travestissement serait ainsi l'origine de La Nuit des rois tandis que la reine Elisabeth I complotant contre Marie Stuart lui aurait inspiré Lady Macbeth...