Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shakespeare et la relativité
Schiller - EAN : 9782905353078
Édition papier
EAN : 9782905353078
Paru le : 19 sept. 2023
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782905353078
- Editeur : Schiller
- Date Parution : 19 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:190 mm L:130 mm E:4 mm
- Poids : 70gr
- Résumé : Einstein reconnaissait souvent qu’il alimentait son imagination créatrice à l’origine de ses découvertes scientifiques par sa pratique du violon. Lubie du savant ? Provocation ? Aujourd’hui, nous avons pris l’habitude de séparer instinctivement l’art et la science, que nous pensons devoir rattacher respectivement au domaine de l’émotion et à celui de la raison. Mais cette séparation est-elle vraiment justifiée ? Fidèle à l’héritage des Humanistes comme Érasme, More ou Rabelais, Shakespeare nous répondrait que non. Dans son œuvre, il nous provoque sans arrêt par des questions concernant à la fois la science, la poésie, la philosophie, la politique, etc., qui se ramènent finalement toutes à la recherche de la vérité. La lecture de monologues choisis dans les pièces de Shakespeare nous montrera comment il y répondait, inspirant aussi bien ses contemporains que les générations futures.
- Biographie : Ingénieur en microélectronique et en intelligence artificielle, Pierre Bonnefoy est devenu journaliste scientifique. Il a notamment collaboré avec la revue scientifique Fusion sur des questions relatives à l’énergie et à l’économie. Mais c’est en histoire des sciences et en épistémologie qu’il a rédigé le plus d’articles. Son livre –Principes non mathématiques de la science- rassemble de manière cohérente ses travaux préférés de ces vingt dernières années sur certains grands savants de l’histoire qu’il a étudiés dans le texte.