Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shakespeare, Macbeth
EAN : 9782729820886
Paru le : 28 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729820886
- Réf. éditeur : IRAMAC
- Collection : L'ANGLAIS A L'O
- Date Parution : 28 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 179gr
-
Résumé :
Dans un paysage désolé, trois sorcières attendent Macbeth, loyal général du roi d'Écosse. Elles surgissent devant lui, et prédisent qu'il héritera de la couronne. Pourquoi lui ? Faut-il y croire ? Surtout, comment réagir à cette prophétie ? Ses vœux les plus secrets étant exposés au grand jour, le héros est ballotté par des pulsions contradictoires. Mais son épouse ne connaît pas d'hésitation de faire valoir les intérêts du couple. Bientôt une première victime paiera dans le sang leurs ambitions, initiant ainsi une spirale infernale. Quand Macbeth connaîtra le prix de son rêve, il sera trop tard pour faire machine arrière. Dans cette tragédie de 1606, Shakespeare nous fait suivre pas à pas la carrière d'un bourreau involontaire, et pose la question existentielle : Macbeth est-il maître de son destin ?
Sebastian IRAGUI est professeur agrégé d'anglais à la Clinique Dupré à Sceaux (Hauts-de-Seine). Médiéviste de formation, il a écrit une thèse sur les " Adaptations ibériques du Roman de Tristan en prose ". Il est auteur chez Ellipses d'un ouvrage dans la même collection, The Painter of Signs, by R.K. Narayan (2003) et co-auteur d'un ouvrage pour le secondaire, Lexique d'anglais pour le lycéen (1999).