Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shibumi - collector totem
Gallmeister - EAN : 9782404080154
Édition papier
EAN : 9782404080154
Paru le : 5 mars 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782404080154
- Réf. éditeur : 5913901
- Collection : TOTEM
- Editeur : Gallmeister
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le concept de shibumi galvanisait l’imagination de Nicholaï. Aucun idéal ne l’avait jamais tant attiré.
— Comment peut-on atteindre le shibumi, monsieur ?
— On ne l’atteint pas, on… le découvre. Et seul un très petit nombre d’hommes d’un raffinement extrême y parviennent. Des hommes comme mon ami Otake-san.
— Cela signifie-t-il qu’il faut beaucoup apprendre pour découvrir le shibumi ?
— Cela signifie plutôt que l’on doit dépasser la connaissance pour atteindre la simplicité.
À partir de cet instant, Nicholaï décida de devenir un homme de shibumi ; un être doué d’un calme irrésistible. - Biographie : Trevanian est autant une légende qu'un mystère. Un auteur sur lequel les rumeurs les plus incroyables ont circulé et qui a attisé la plus folle curiosité du monde littéraire. Un écrivain sans visage dont les livres se sont vendus à plus de cinq millions d'exemplaires et ont été traduits en près de quinze langues sans qu'il ait jamais fait de promotion : Tout commence par la parution de La Sanction en 1972, succès planétaire qui sera adapté au cinéma trois ans plus tard par Clint Eastwood. Le film connaîtra le même retentissement que le livre, mais toujours aucune trace du romancier. Un an plus tard, Trevanian donne une suite à La Sanction avec L'Expert. Même succès, même silence de l'auteur. Après trois années d'absence, Trevanian publie un roman policier dont l'action se situe au Canada, The Main. À cette période, Trevanian a eu un corps. Celui d'un Texan qui faisait des apparitions lors de cocktails littéraires et qui s'avéra être un imposteur, en accord avec le vrai Trevanian. En 1979, pour le lancement de Shibumi, Trevanian accepte de donner une interview par téléphone et de lever un tant soit peu le voile sur ses inspirations et ses goûts littéraires sans révéler son identité. En 1983, il publie L'Été de Katya. À l'occasion de la parution de ce livre, qui tranche radicalement avec les précédents ouvrages, un article du Washington Post révèle qui se cache derrière Trevanian, et l'éditrice du Who's Who in America renchérit : elle indique que le véritable auteur s'appelle Rodney Whitaker, qu'il est né au Japon en 1925, est titulaire d'un doctorat en communication et a été professeur à l'université du Texas.