Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shopping and Fucking
EAN : 9782494702585
Édition papier
EAN : 9782494702585
Paru le : 14 juin 2024
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702585
- Collection : CONTEMPORAINE
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:9 mm L:195 mm E:135 mm
- Poids : 127gr
- Résumé : Mark, Robbie et Lulu, actrice au chômage, forment un ménage à trois, mais Mark sombre dans la drogue et entraîne le trio dans la crise. Mark part se soigner dans un centre de désintoxication, le duo abandonné tentant de survivre à son départ. Lulu rencontre un magnat du télé-achat qui, au lieu d’une prestation télévisuelle, lui propose de vendre trois cents cachets d’ecstasy. Mais Robbie dilapide le stock, laissant le couple avec une dette de 3000 livres... Quant à Mark, nouant une nouvelle relation avec Gary, il revient fièrement présenter sa nouvelle conquête au duo. Mark Ravenhill dépeint dans Shopping and Fucking une société où toutes les relations amoureuses entre les individus sont conditionnées par l’argent, de sorte que chacun se vend et que chacun achète l’autre. Le réalisme le plus crû côtoie des fictions subjectives. Les héros s’inventent des vies et des histoires qui trahissent, au-delà ou en-deçà d’échanges sexuels purement mercantiles, un désir d’amour authentique.
- Biographie : Mark Ravenhill (né en 1966) est l'un des dramaturges les plus joués du théâtre britannique au XXe et XXIe siècle. Il est une des figures de proue du style d’écriture « in yer face », marqué par l’obscénité des situations, la crudité du langage et la violence scénique. En 1999, il fut lauréat du Prix Europe réalités théâtrales, avec ses collègues du Royal Court Theater Sarah Kane, Jez Butterworth, Conor McPherson et Martin McDonagh. Ses pièces Shopping and Fucking, Faust est mort, Piscine (pas d’eau) et Instruction Civique sont publiées aux Editions du Brigadier.