Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si Bugarach m'était Conté
Oeil Du Sphinx - EAN : 9791091506717
Édition papier
EAN : 9791091506717
Paru le : 23 sept. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091506717
- Réf. éditeur : BUGSAMSON
- Collection : SAMSON
- Editeur : Oeil Du Sphinx
- Date Parution : 23 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Le Pic de Bugarach règne sur une belle région qui recèle de multiples trésors dans le monde de l’étrange et des mystères, jusqu’au fantastique.
Pour tenter de percer ses secrets, il faut l’approcher et l’interroger dans sa véritable nature, car les apparences le gent dans une insolite beauté. Sans préjugés, il faut s’imprégner de ses récits qui bousculent notre raisonnement et nous font affronter l’invraisemblable. Des légendes aux réalités, c’est à un voyage au sein du merveilleux que je convie le lecteur en lui contant mes expériences personnelles en des lieux que ce Géant des Corbières domine de son imposante silhouette.
J’ai vécu autour du Bugarach des évènements inexplicables et j’ai été témoin de plusieurs autres. Je garantis l’authenticité de tous mes récits, autant des étranges apparitions de la grotte de
Bethléem, que du mystère de la ferme fantôme. J’ai marché sur les traces de Nostradamus et de Jules Verne et répertorié les lieux où apparaissent des éléments qui défient notre logique. J’ai tenté d’approfondir les histoires de trésors à Rennes-le-Château en interrogeant l’Histoire dans ce qu’elle révèle et dans ce qu’elle cache. En n j’ai profondément étudié toutes les « prophéties » qui ont fait naître chez certains la crainte d’une n du monde où le Bugarach jouerait le rôle du sauveur providentiel. Il s’agissait de rumeurs aux sources incertaines qui ont accaparé les médias, les ont ridiculisés et se sont éteintes comme un pétard mouillé.
Il y a les faits et les craintes, mais aussi les raisons d’espérer et de participer à la recherche d’une lucidité active pour que la période que nous allons vivre ne soit pas apocalyptique.