Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si demain je ne suis pas là...
EAN : 9782414541584
Édition papier
EAN : 9782414541584
Paru le : 16 sept. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414541584
- Réf. éditeur : 1043342
- Date Parution : 16 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'était donc le courrier de Dadens, l'autre enveloppe. Il en avait le coeur serré. Sitôt desserré par un langoureux vocatif : Mon amour lointain ! Depuis ton départ je porte un deuil, celui du décès de ta compagnie, de ton éclatant rire, de ton sourire qui se refugiait souvent dans les commissures de tes lèvres. Le deuil de tes yeux de Chinois, de ton regard d'hypnose, le deuil de ta tendresse. Je porte le deuil de ta compagnie enivrante. Comment m'en sortir ? Tu n'as laissé ni ton double ni ton ombre. Heureusement que tu m'as laissé une solide sorcellerie qui gouverne mon coeur : ton amour. Vas-tu bien, mon ange lointain ? T'es-tu bien adapté à ta nouvelle vie blanche ? As-tu bien intégré ta vie universitaire ? Papa m'a dit que tu es bien apprécié dans ton équipe, tes collègues blancs t'ont-ils facilement adopté ? Les Blancs de là sont-ils plus racistes que ceux d'ici ? Ou alors c'est le contraire. Excuse-moi, mon amour, si je t'assomme des questions. C'est ma manière de déposer, momentanément, mon deuil. Quand je te parle j'ai l'impression de te revivre.
- Biographie : Huit Mulongo Kalonda -Ba-Mpeta Né le 15/09/1955 à Elisabethville (aujourd'hui Lubumbashi), au Katanga, Congo-Léopoldville (RDC aujourd'hui). Diplômé de l'école supérieure de Journalisme (E.S.J) de Saint-Germain-des-Prés à Paris, Diplômé d'Etudes Approfondies (DEA) de l'institut polytechnique de philosophie, et Docteur en langue et littérature françaises de l'Université de Paris VIII-ST-Denis (France). Professeur Emérite à l'Université de Lubumbashi. Initiateur de la filière de lettres et civilisation Congolaises dans les programmes officiels de l'Enseignement Supérieur et Universitaire de la R.D.C. initiateur des Universités (officielles) de Kalemie (Province de Tanganyika) et de Malemba Nkulu (Province de Haut-Lomami) Ecrivain (poète, dramaturge, romancier) Essayiste, critique littéraire Promoteur culturel Acteur politique : l'un de ceux que l'église catholique a appelé Prisonniers emblématiques du pouvoir Kabila