Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si j'étais gladiateur...
Tautem - EAN : 9791097230227
Édition papier
EAN : 9791097230227
Paru le : 31 mars 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097230227
- Editeur : Tautem
- Date Parution : 31 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:150 mm E:3 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
L’exposition Si j’étais gladiateur... est l’aboutissement de plus de vingt années de recherches en histoire, archéologie et expérimentation. A l’origine, il y a Brice Lopez, directeur de la SARL Acta et précurseur de l’expérimentation sur les gestes techniques des gladiateurs. Il la conçoit comme une véritable expérience immersive pour le visiteur, qui se retrouve plongé dans la vie d’un gladiateur du Haut-Empire romain, depuis son entrée au ludus jusqu’à la fin de sa carrière. Petits et grands ont ainsi l’occasion de manipuler et de soupeser les pièces des différentes panoplies des gladiateurs, et même de s’exercer sur les pieux d’entraînement.
Les panneaux de l’exposition permettent aussi de mieux comprendre le phénomène gladiatorien, loin des clichés habituels que véhicule le cinéma : ce catalogue en reprend le contenu de manière plus détaillée, incluant notamment des éléments de la thèse de Méryl Ducros intitulée Les gladiateurs dans l’Orient grec : particularismes locaux, environnement social et représentations, dont la qualité a été soulignée par une relecture attentive et pertinente de Sonia Poisson-Lopez, co-directrice d’Acta.