Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si la lune pouvait parler
Gallimard - EAN : 9782070645381
Édition papier
EAN : 9782070645381
Paru le : 2 oct. 2014
5,50 €
5,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070645381
- Réf. éditeur : A64538
- Collection : L'HEURE DES HIS
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 2 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:190 mm L:137 mm E:4 mm
- Poids : 107gr
- Résumé : Le rituel du coucher d'une enfant : papa lit une histoire, maman la borde dans son lit. Une fenêtre grande ouverte. Le soir se glisse dans la chambre de la petite fille qui va bientôt s'endormir. Si la lune pouvait parler, elle raconterait la nuit qui se glisse dans la forêt, les nomades dans le désert, la lionne qui prépare ses petits, le lézard qui se dépêche de rentrer dîner chez lui, les crabes qui dorment sur la plage...
- Biographie : Georg Hallensleben a dit qu'il était un peu timide... et c'est un peu vrai. Mais nous savons qu'il est né à Wuppertal, en Allemagne, en 1958, qu'il a suivi des cours dans une académie d'art, et que comme "il est un spécialiste de l'école buissonnière", il quitte Bonn pour Rome où il peint, dessine et commence à exposer ses tableaux dans des galeries. Il y rencontre l'Américaine Kate Banks, déjà auteur de plusieurs livres. Leur collaboration donne naissance à de véritables chefs-d'oeuvre d'albums pour les enfants. Peintre exceptionnellement doué, Georg se révèle comme un maître de la couleur, un visionnaire de la perspective, des contrastes, du milieu naturel ou urbain et de toutes les émotions. Il trouve avec Anne Gutman, l'auteur des histoires de Pénélope, les aspects concrets et le quotidien de la vie des enfants. Leurs livres témoignent de cette parfaite symbiose créatrice.Georg vit maintenant à Paris, avec Anne et leurs trois enfants.