Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si le chant des baleines s'éteignait
Albin Michel - EAN : 9782226253750
Édition papier
EAN : 9782226253750
Paru le : 9 avr. 2014
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226253750
- Réf. éditeur : 3099989
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 9 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:225 mm L:145 mm E:26 mm
- Poids : 448gr
-
Résumé :
Qui n'a jamais été saisi par le chant des baleines se répondant à travers l'immensité des océans, par le spectacle des dauphins jouant à l'étrave des bateaux ou par le regard attendrissant des bébés phoques sur la banquise ? Dans notre imaginaire, les mammifères marins sont des animaux attachants. Mais que savons-nous de la réalité des menaces qui les guettent et les font lentement disparaître de nos fleuves et de nos océans ? Ces animaux contribuent activement à la richesse de la biodiversité de notre planète ; leur déclin serait une tragédie.
Photoreporter animalier et journaliste scientifique, Jean-Pierre Sylvestre est un aventurier de la science naturaliste. Dans cet ouvrage passionnant, à la fois inventaire détaillé des espèces et carnet de voyage, le lecteur est invité à parcourir le monde et à observer patiemment ces espèces qui, de l'ours blanc à la baleine, sont en danger de disparition.
-
Biographie :
Spécialiste reconnu des mammifères marins, Jean-Pierre Sylvestre a commencé ses études sur les cétacés et les requins au laboratoire d'Ichtyologie du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris. Depuis 1988, il voyage dans le monde entier pour étudier le comportement des cétacés. Devenu par la suite guide naturaliste dans l'observation des baleines, il travaille au Canada, en Antarctique et en Sibérie. Installé au Québec en 1993, il fonde la société Orca dont l'objectif est de faire connaître et de promouvoir la biologie, principalement celle des animaux marins, par l'entremise de la recherche scientifique et du reportage photographique. Jean-Pierre Sylvestre est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les mammifères marins et la zoologie, et collabore à plusieurs publications spécialisées (Aquatic, Mammals, Investigations on Cetacea).