Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si mon Bourbonnais vous était conté réédition 2013
Scalea - EAN : 9782919624010
Édition papier
EAN : 9782919624010
Paru le : 30 janv. 2013
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919624010
- Réf. éditeur : SIM-NEW
- Editeur : Scalea
- Date Parution : 30 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 225gr
-
Résumé :
J’ai eu la chance d’appartenir à une génération heureuse, celle du «baby-boom», née juste à la fin de la seconde guerre mondiale, et trop jeune pour se voir impliquée dans les événements coloniaux.
Mon enfance se trouve rassemblée en un espace géographiquement limité, mais ô combien riche et varié : une cour d’école au pied de son Hôtel de Ville, une place vaste et paisible. J’ai pris grand plaisir à faire revivre cet univers : les jeux, les copains, la classe, la famille. La personnalité de mon père. En toile de fond, le Bourbonnais des années joyeuses, le goût de la fête, l’insouciance de l’après-guerre.
J'ai rajouté deux inédits qui concernent d'autres lieux ou une époque antérieure car je pense que les lecteurs des "Contes et Récits Bourbonnais" écrits par mon père, déjà publiés à titre posthume en 1987, aimeront le retrouver dans ces pages.
C.F. -
Biographie :
Claude Ferrieux est né à Varennes-sur-Allier où il a passé son enfance.
Il a écrit plusieurs ouvrages inspirés par les origines familiales, notamment Les derniers tisserands, du Berry au Bourbonnais, Éditions du Petit Pavé 2007.
Ancien professeur d’italien, il s’est aussi intéressé à la Méditerranée: Seul contre Mafia, Vive les Vacances. Il a participé avec Alicano en 2008 à l’ouvrage collectif: Noirs de Corse, publié par Handi20.
En 2009, aux Éditions du Petit Pavé, il a contribué avec Vacances à l’italienne à l’ouvrage collectif Sur un autre versant, et publié le roman historique : Un Angevin dans la tourmente des Vêpres Siciliennes. En 2010, c’est avec Hellas qu’il a participé au recueil : Des feuillets, des mots vrais.
Et aux Editions Dervier : L’Empire en vacances, qui évoque une période heureuse et frivole de l’épopée napoléonienne. Ouvrage repris en 2012 par les Éditions numériques Lettropolis, auquel s’ajoute Brumes Corses, roman d’investigation. D’autres histoires policières sont parues : au Petit Pavé, Commissaire Bourbonnais et aux Éditions La Bouquinerie : Meurtre à Romans. Prochaine parution : L’Histoire du Bourbonnais racontée aux enfants... et aux grands.
Jules Ferrieux (1905-1986) a enseigné à St Hilaire, Commentry, et dirigé les collèges du Mayet-de-Montagne et de Varennes-sur-Allier.
Pendant de nombreuses années il a collaboré aux revues bourbonnaises et au journal La Montagne, publiant des articles d’intérêt historique et géographique local.
Il est l’auteur d’un recueil de Contes et Récits Bourbonnais, et du chapitre : canton de Varennes-sur-Allier de l’Histoire des Communes de l’Allier, Prix de l’Académie du Vernet 1986.