Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si par hasard
EAN : 9782353410811
Paru le : 18 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353410811
- Réf. éditeur : 41081
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 18 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:199 mm L:130 mm E:19 mm
- Poids : 357gr
-
Résumé :
POUR SON PREMIER ROMAN Sonate de l'assassin, (9782353410521, éditions Max Milo, janvier 2009), JEAN BAPTISTE DESTREMAU A OBTENU :
LA MENTION SPÉCIALE DU JURY DU PRIX ARSÈNE LUPIN 2009
UNE PRÉSELECTION PRIX CARREFOUR DU PREMIER ROMAN 2009 (résultat 10/09)
UNE PRÉSELECTION PRIX DU PREMIER ROMAN DE CHAMBÉRY 2010 (résultat mai 2010)Claire a 16 ans. Lorsque qu'elle chahute avec son petit frère Maxime, ils ont l'habitude de tirer aux dés celui des deux qui se dénoncera et subira la foudre parentale. C'est ce qui se produit cet été-là, alors qu'ils sont en vacances dans l'Ouest américain ; les dés désignent Claire, elle devra rester dans la voiture, privée de la grande excursion journalière . . . et échappera au dramatique accident dans lequel périront ses parents et son frère. Convaincue qu'elle aurait pu sauver les siens, elle est terrassée par la culpabilité.
Au bord de la folie, elle prend ce qui sera sa dernière décision : Le hasard par lequel elle a survécu guidera désormais sa vie. C'est pourquoi elle fuit à travers le monde, se refusant à rejoindre sa grand-mère Jeanne et Marie, sa meilleure amie, qui attendent désespérément un signe d'elle. De San Francisco à Tokyo, Claire brûle les étapes de la vie telle une âme en sursis. À force d'expériences non choisies, de la plus violente à la plus tendre, elle réalise qu'elle porte en elle les moyens de reconstruire sa vie. Mais cette prise de conscience l'amènera t-elle à rentrer dans son pays pour retrouver les siens et assumer son passé ?
La force de ce récit initiatique aux allures de road movie réside dans l'intrigue bouleversante soutenue par une écriture maîtrisée. L'héroïne, au gré de la surprenante imagination de l'auteur, n'a aucun répit et le lecteur est tenu en haleine jusqu'au point final. Ce roman, parfois noir et à suspens, est aussi le beau portrait d'une adolescente écorchée vive et pourtant pleine d'idéal. Jean Baptiste Destremau confirme son talent par ce livre, à la fois grand public et élégant, qui séduira un large panel de lecteurs.