Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si tu viens à Cuba
Souris - EAN : 9782919634125
Édition papier
EAN : 9782919634125
Paru le : 7 sept. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919634125
- Réf. éditeur : 18
- Collection : CARRES D'ENCRE
- Editeur : Souris
- Date Parution : 7 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Texte poétique d'Hervé Bienfait
Photographies de Stéfani Debout
Extrait :
« En circulant à Cuba,
tu pourras voir le soleil des pauvres
faire chanter des couleurs.
Tu verras briller le cuivre et le chrome
de nos Klaxons et pare-chocs.
Les taxis vert crabe des Caraïbes
et les cochons rose et noir.
Il y a le brun des cabosses
et de la feuille de havane
roulée en bâton de chaise.» […] -
Biographie :
Hervé Bienfait
Lille, Paris, Marseille, la mer, Le Havre, Grenoble, le Vercors…Après la philo, la mécanique des cargos et la marine marchande, j’ai prêté ma plume un jour à un marin étranger qui, sur le banc des accusés, clamait son innocence (L’autre victime, chez Siloé).Libéré, écrivain, j’ai quitté les ports, traversé des villes, leurs lumières et leurs prisons. J’y ai animé des ateliers d’écriture. Je me suis mis à d’autres livres. Certains assemblent des témoignages : Lustucru de Grenoble (éditions Musée & Patrimoine), Bouchayer & Viallet (Libris), Villeneuve de Grenoble (Cnossos), Papetiers du Grésivaudan (Cnossos), Ecoles en Diois (PUG). J’ai gravi l’étage de la montagne et j’ai repris mes voyages à travers le roman : Le Dernier supply (Thot)), Tignes, un chemin sous le lac (CLC) et Alexa Z., avocate (auto édition). J’ai engagé le dialogue de la poésie avec des artistes : Planètes (livret d’une œuvre musicale de Louis Bard), Désert (carnet de voyage, aquarelles d’A.-Marie Barde), Dans les arbres (livre d’artiste à La Petite Fabrique avec A.-Laure H.-Blanc, graveur), Maden, Maden avec eOle (lithographies) et Sur la Terre comme au Ciel, avec Juliet C, Systoles avec Abdelhamid Laghouati et Juliet C…
Stéfani Debout
Formée aux métiers de l’image et des arts graphiques, Stéfani Debout réalise depuis 2002, livres, brochures, plaquettes, affiches, chartes graphiques pour des institutions culturelles, des éditeurs et des structures associatives et privées. Cette relation privilégiée avec l’univers de la création lui permet d’échanger avec un certain nombre d’auteurs et d’artistes de tous horizons confondus. Riche de ces rencontres, Stéfani crée en 2006, avec son frère Jean-Christophe, les Éditions de la souris, label de création et de production qui verra rapidement naître le fruit de cette complicité artistique entre les différents protagonistes, rejoints bientôt par d’autres auteurs, poètes et plasticiens. Si Stéfani Debout est directrice des Éditions de la souris, elle est aussi et avant tout photographe, promenant sur les chemins buissonniers du Monde, sa sensibilité, son œil humaniste et son indéflectible enthousiasme. De ses voyages, Stéfani a rapporté des portraits, témoignages touchants de peuples discrets et magnifiques perdus dans les montagnes d’Asie ou surpris dans la chaleur indolente des caraïbes, des paysages et des couleurs superbes qui nous transportent dans la poésie du regard, parfois jusqu’au vertige. Sont parues dans la collection des marque-plumes, les séries From Cuba, Vietnam, les enfants de Sapa, Entre terres et vents. Stéfani a également signé une série d’œuvres de composition picturale et végétale Les jardins de traverse dans la collection de cartes 15x15. Puis en 2010, elle collabore au recueil Gladiateures et au carnet de voyage Sur les chemins de Birmanie (textes de Monica Inard) ; Tibet, à cœur ouvert en 2012 (pensées-photographies), Miss India (2014), Si tu viens à Cuba (2016) textes Hervé Bienfait.