Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SI UN COBRA VOUS REGARDE DANS LES YEUX
Tertium - EAN : 9782916132570
Édition papier
EAN : 9782916132570
Paru le : 9 janv. 2013
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916132570
- Collection : VOLUBILE
- Editeur : Tertium
- Date Parution : 9 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
La malédiction s’est abattue sur le village de Kirigi car un maudit chasseur a tué un crocodile, ce qui le rendra paralysé et le fera bannir à jamais du village. En signe de protestation, le vieux sorcier Youbou s’est réfugié dans une grotte. Aïssatou, une toute jeune fille, originaire du camp des Fixés, viendra vivre non loin de lui. De leurs bouches vont naître des histoires invraisemblables. Celle d’Oruluba, le chasseur, qui devra quitter Kirigi. Celle du grand-père d’Aïssatou, le voleur génial, dont les balles ne pouvaient pénétrer le corps. Celle du hibou dont Aïssatou mangea le cœur. Celle des singes qui faillirent tuer son propre père, Adugou. Celle du lion qui avala Aïssatou et qu’elle avala elle-même à plusieurs reprises. Celle du cobra cracheur que rapporta Youbou afin qu’Aïssatou, révoltée et têtue, mangeant de cette chair, puisse effacer la malédiction qui sème la misère dans cette région du pays de Bandiagara.
- Biographie : Joël Vernet est né en 1954 en Haute-Loire. Il a voyagé à travers le monde, Afrique, Asie, Europe. En particulier dans le désert saharien et dans le nord du Mali où il rencontre l’écrivain malien Amadou Hampâté Bâ à Abidjan.