Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sidéral
EAN : 9782369070818
Édition papier
EAN : 9782369070818
Paru le : 10 mars 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369070818
- Réf. éditeur : 978236907081
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:210 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 355gr
- Résumé : Ultime tentative de réconcilier l'Homme avec l'Humain, la mission Rencontre est envoyée dans la nouvelle station spatiale. Or, deux morts suspectes à bord de ce fleuron de la technologie internationale vont envenimer la situation. Ancien de Scotland Yard, reconverti en auteur à succès, Eliott Purcell va mener l'enquête, quatre cent quinze kilomètres plus bas. Une investigation sous tension internationale, où la rapacité du capitalisme mondialisé et les expérimentations transhumanistes seront de rudes adversaires. S'il faut un jour quitter la planète, qui en aura la possibilité ? Si les cerveaux sont numérisés pour voyager dans l'espace sur de longues durées, qui sera légitime pour les reconnecter ? Si une exoplanète est à portée d'imagination, sera-t-elle gérée selon les principes libertariens, discrètement à la manÅuvre dans le projet rencontre ?
- Biographie : Antoine Blocier a fait ses classes dans l’action socioculturelle, bénévole et salariée, avant de bifurquer dans la fonction publique territoriale.<br />Tour à tour, il sera comptable, démarcheur publicitaire, videur de poubelles, chauffeur livreur, vendeur de vin fin, employé de bureau, animateur, formateur... pour terminer spécialiste des questions d’enfance, de jeunesse et de démocratie participative.<br />Vieux briscard de la vie sociale, professionnel de l’animation, militant politique, élu municipal, il s’échine à traquer les dysfonctionnements du quotidien. Parfois c’est dans l’action revendicative, parfois c’est avec une petite histoire qu’il se bat. « Une autre façon de dire les choses, comme d’autres font des chansonnettes sur leur guitare». Il pratique la randonnée en montagne et le parapente, deux façons pour lui de prendre de la hauteur sur les mesquineries de la planète et de s’offrir une parenthèse dans la grisaille de l’existence.<br />Antoine Blocier se proclame lui-même « auteur du dimanche », car c’est surtout ce jour-là que son intense activité professionnelle et son mandat d’élu local lui laissent un peu de répit, qu’il met à profit pour prendre la plume. Autant de fonctions qui nourrissent sa vision critique du monde. Cela transparaît dans ses écrits, qu’il s’agisse de polars, de nouvelles ou de pamphlets.