Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sido & Les vrilles de la vigne
JDH - EAN : 9782381273976
Édition papier
EAN : 9782381273976
Paru le : 1 janv. 2025
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381273976
- Réf. éditeur : 376845
- Collection : JDH EDITIONS
- Editeur : JDH
- Date Parution : 1 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 172
- Format : H:200 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : Colette, de son nom complet Sidonie-Gabrielle Colette, écrivain et journaliste française née en 1873, est connue pour son oeuvre littéraire qui explore la vie des femmes et les relations amoureuses avec une sensibilité et un réalisme uniques. Les livres Sido et Les Vrilles de la vigne sont deux oeuvres importantes de Colette, qui explorent des thèmes personnels et familiaux avec une sensibilité et un style distinctifs. Sido, publié en 1930, est un recueil de souvenirs et de portraits intimes, dans lequel Colette évoque sa mère, Sido, une femme forte et passionnée, ainsi que sa propre enfance et ses expériences familiales. Les Vrilles de la vigne, publié en 1934, est plus centré sur la vie adulte et l'expérience amoureuse de l'auteure. Ce livre raconte l'histoire de Renée, une femme qui, après une rupture amoureuse difficile, découvre une nouvelle forme de passion et de complicité avec un autre homme, tout en étant confrontée à ses propres sentiments de possessivité et de désir. Préfacé par Juliette Norel. Les Atemporels, une collection qui réunit des oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.
- Biographie : Juliette Norel est une auteure contemporaine appréciée pour sa plume poétique et sa capacité à aborder des thèmes profonds et souvent douloureux. Elle a publié plusieurs ouvrages : « Une anonyme au bout du fil », « La voix du délit », « Lutine et poussière d'étoiles » et « Si je ne t'ai pas, personne ne t'aura », un récit entre fiction et réalité qui trace le parcours d'une jeune femme harcelée par des messages anonymes, qui lutte pour découvrir la vérité et repousser l'obscurité. De parcours autodidacte, Juliette a toujours été passionnée par l'écriture. Ses livres reflètent souvent ses propres expériences et ses luttes personnelles, offrant une vision brute et authentique de la condition humaine tout en capturant les émotions et les souffrances avec une grande sensibilité. Juliette fait aujourd'hui son entrée dans la famille des auteurs JDH en signant la préface du livre « Sido & les Vrilles de la Vigne ».