Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Silence - Bande dessinée - Classiques et Contemporains
Magnard - EAN : 9782210761704
Édition papier
EAN : 9782210761704
Paru le : 27 juin 2011
6,60 €
6,26 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210761704
- Réf. éditeur : 76170
- Collection : CLASSIQUES ET C
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 27 juin 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Silence est un jeune homme muet et simple d’esprit qui ne connaît pas la haine. Mais d’où vient Silence ? On ne le sait pas… jusqu’au jour où il ouvre une porte interdite ! Commence alors la quête de son identité ainsi que son éveil aux réalités de son entourage. Dans le cadre d’un parcours initiatique, Comès invite son lecteur à partager les rêves de son personnage. C’est pour les élèves l’occasion de découvrir un monde cruel où le fantastique et le réalisme sont étroitement imbriqués. Par sa force visuelle et ses astuces narratives, cette bande dessinée s’impose comme l’un des plus grand chefs-d’œuvre en noir et blanc du 9e art.
- Biographie : Né en 1942 dans une Belgique alors occupée par l’Allemagne, au croisement de deux cultures antagonistes, Comès, de son vrai nom Dieter Herman, est profondément marqué par la recherche de ses racines historiques, au-delà de cette guerre qui reste encore pour lui un souvenir permanent et douloureux. L’auteur est véritablement révélé en 1980, avec la publication chez Casterman de Silence, album où il abandonne la couleur au profit du noir et blanc et où, déjà, il exprime la violence pouvant découler du regard ignorant sur l’autre, cet être si différent… Le fantastique et le rêve, deux thèmes récurrents chez l’auteur, s’y conjuguent à un ton plus réaliste pour tisser une intrigue limpide, mais à l’apparente complexité. Le graphisme de Comès a été très influencé par ces maîtres de la bande dessinée que sont Hugo Pratt (1927-1995, célèbre créateur du héros Corto Maltese), Jacques Tardi ou l’Argentin José Muñoz. Didier Comès déclarait en 1994, concernant son envie de dessiner : « Toute la difficulté de notre métier est de savoir si on veut devenir absolument millionnaire ou si l’on veut se réaliser soi-même. Arriver à exorciser dans les dessins les démons que l’on a dans la tête. L’idéal, c’est de trouver l’équilibre entre les deux et de faire vraiment ce que l’on a envie de faire. » (Extrait d’une interview pour le magazine Auracan, mai-juin 1994) En 2006, après une absence longue de six ans, Comès réalise Dix de der.