Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Silences de cendres
5 Sens - EAN : 9782889497492
Édition papier
EAN : 9782889497492
Paru le : 15 févr. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889497492
- Editeur : 5 Sens
- Date Parution : 15 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Arrivée en gare de Tarbes, Louise vient rendre une première et sans doute dernière visite à Betty Boyer, mère aussi peu aimante que détestée, qui termine ses jours dans un Ehpad. Mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé. Il aura suffi d’une phrase balancée comme un défi par une gamine lors d’un dîner de famille pour que soient bousculées ses certitudes et que se révèlent les bribes d’un passé arraché aux confidences de sa sœur et à la mémoire de sa mère, cadenassée sur ses secrets et déjà brouillée par la démence. Mais Louise s’obstine. Entre sa rédaction des confidences d’une ex-star de la téléréalité, son exploration de la maison et ses courses à pied dans la ville, elle tente d’apprivoiser des lieux devenus étrangers et de se réapproprier sa propre histoire, falsifiée par des années de silences et de mensonges. Chaque réponse appelle d’autres questions, chaque révélation dévoile un aspect inattendu de la réalité ; on a beau remuer les cendres de ces vies consumées, la vérité ne cesse de se dérober. Jusqu’aux ultimes paroles de Betty, aussi énigmatiques que révélatrices. Mais que révèlent-elles ? Et la vérité qu’elles laissent entrevoir – ou deviner – est-elle préférable aux mensonges et aux silences qui rendent la vie supportable ?
- Biographie : Après des études supérieures de philosophie, de sciences humaines et d’histoire de l’art, Michèle Tajan a d’abord été professeur de philosophie, peintre et critique d’art avant de se consacrer à l’écriture. Son recueil de nouvelles Dérapages a obtenu le prix Francis Jammes en 2020. Après Le petit cagot, Anna ou l’oubli et La chute de la Maison Lacaze, Silences de cendres est son quatrième roman.