Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Similitudes
EAN : 9782332929303
Édition papier
EAN : 9782332929303
Paru le : 29 mai 2015
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332929303
- Réf. éditeur : 670341
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:148 mm L:210 mm E:2 mm
- Poids : 84gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Similitudes, émanant de faits vécus en milieu paramédical, s'inscrit dans un programme lié à l'événement du Vendredi saint.À travers cette analyse, l'auteur a voulu souligner les similitudes existant entre les quatorze stations du chemin de croix et les épisodes d'une maladie grave. La souffrance, physique et morale, qu'entraînent ces épisodes sera décrite à travers les différentes réflexions. L'ouvrage relate des confessions, récits de malades grâce auxquels on pourra reconnaître une version très réaliste de la prise de conscience des patients en face de leurs maladies. Les peintures des quatorze stations ainsi que leurs similitudes contemporaines décriront ce rapprochement de circonstances. L’auteur n’a pas souhaité poursuivre son étude vers une quinzième station, la résurrection. Chaque lecteur choisira sa similitude contemporaine.
- Biographie : Né en 1952, Robert Flammann entre en officine en novembre 1968 afin de préparer un CAP et un BP de préparateur en pharmacie. Sa formation dure cinq ans. À travers son ouvrage, il souhaite retracer le métier passionnant de préparateur qu'il qualifie de « métier d'autrefois ayant perdu son essence » : la préparation du médicament. Il s'estime privilégié d'avoir vécu le temps où le patient se rendait en pharmacie et repartait avec un remède préparé à l'officine. C'est avec une certaine amertume qu'en janvier 2015 il quitte son métier et part à la retraite.