Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Simone Perrier
EAN : 9791037008398
Paru le : 12 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037008398
- Réf. éditeur : 7662913
- Collection : CAHIER TEXTUEL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 12 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:229 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 623gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce cahier rassemble les principaux articles que Simone Perrier a publiés en revue sur la littérature du xvie siècle, ainsi que ses contributions à des volumes collectifs d’actes de colloques. On y trouvera des études consacrées à Montaigne, Marguerite de Navarre, et surtout aux poètes : Agrippa d’Aubigné, Ronsard, Du Bellay, Marot, Jodelle, Pontus de Tyard. Celles qu’elle a réservées à Maurice Scève comptent parmi ses travaux essentiels. D’autres articles portent sur des thématiques particulières – la représentation de l’écrivain à la Renaissance, la gloire, la problématique du songe, les emblèmes, le regard et le visible – ou sur des formes : l’allégorie, l’adynaton, les vers gnomiques. On sera sensible à l’attention portée aux textes et à la langue, au travail de construction de l’interprétation, ainsi qu’à l’élégance de son style.
Édition établie par Michel Sandras - Biographie : Simone Perrier, ancienne élève de l'École normale supérieure de jeunes filles, a enseigné la littérature française du XVIe siècle à l'UFR de Lettres, Sciences des Textes et Documents (Paris 7). Elle a publié de nombreux articles, principalement consacrés à la poésie.