Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sisyphe heureux
Pu Rennes - EAN : 9782753579354
Édition papier
EAN : 9782753579354
Paru le : 26 nov. 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753579354
- Réf. éditeur : 099150
- Collection : INTERFERENCES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 26 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:210 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 468gr
- Résumé : Sisyphe heureux réunit dix essais, choisis dans un ensemble plus vaste d'études sur les revues littéraires et artistiques. Dispersées, difficiles d'accès, en langue étrangère, voire inédites, ces dix stations abordent quelques questions centrales. L'ouvrage combine une approche méthodologique (I. «Approches») et des études de cas (II. «Formes et Figures») selon deux démarches complémentaires qui replacent les revues littéraires et artistiques dans la mouvance plus large des périodiques et de l'imprimé, questionnent le partage durable entre majeur et mineur, et montrent les interactions avec d'autres formes culturelles au sein de l'écosystème médiatique. Évanghélia Stead propose une palette d'aperçus et de méthodes aptes à ouvrir de nouvelles voies dans un domaine d'études en pleine expansion. Sisyphe heureux combine les études textuelles, l'analyse littéraire et historique, les études visuelles, l'histoire de l'imprimé, celle des représentations, et l'étude de l'imaginaire. Son objectif est de mettre en avant les rôles des revues artistiques et littéraires dans une histoire culturelle nuancée.
- Biographie : Évanghélia Stead, membre senior de l'Institut universitaire de France et professeur de littérature comparée à l'UVSQ Paris-Saclay, a dirigé plusieurs entreprises collectives et thèses et animé un séminaire interuniversitaire sur les revues. Elle a organisé le 7e colloque international d'ESPRit sur «Les périodiques comme médiateurs» (Paris, 2018). Elle propose ici une palette d'aperçus aptes à ouvrir de nouvelles voies dans un domaine d'études en pleine expansion.