Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Situation du catholicisme aujourd'hui
L'Harmattan - EAN : 9782140327902
Édition papier
EAN : 9782140327902
Paru le : 6 févr. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140327902
- Collection : THEORIA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 335gr
- Résumé : Ce livre n'est pas un traité de théologie dont les parties s'enchaînent suivant la nature des thèmes abordés. C'est plutôt un ensemble rhapsodique qui témoigne de la nécessité de résister à un processus de dissolution dont les manifestations se multiplient. S'y font entendre les réactions parfois vives de l'auteur à divers événements ecclésiaux, éditoriaux ou médiatiques qui ont marqué le catholicisme contemporain. D'où la grande variété de leurs sujets. Ces événements sont évalués au regard de la philosophie et jugés en fonction des exigences de la foi, ce qui conduit à des conclusions parfois inattendues L'auteur a rédigé ces pages dans l'espoir que le lecteur y retrouve bien des richesses métaphysiques et spirituelles trop souvent méconnues de la grande Tradition catholique.
- Biographie : Jean Borella, agrégé de l'Université, docteur ès Lettres, a enseigné la métaphysique et l'histoire de la philosophie ancienne et médiévale à l'université de Nancy II jusqu'en 1995. Son uvre entend conjuguer le souci de la philosophie avec celui de la foi chrétienne, de sa doctrine comme de ses expressions symboliques.