Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Situation génocidaire
EAN : 9782315024377
Paru le : 3 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315024377
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:525 mm L:525 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le silence sur la situation génocidaire à Gaza interpelle. Comment expliquer le deux poids deux mesures lorsque l’on compare les indignations – légitimes – provoquées par les bombardements russes sur l’Ukraine et l’omerta sur ceux exercés contre une population civile soumise à un blocus ?
Au-delà du problème de certaines institutions communautaires, il y a un cocktail de sentiments de culpabilité, de solidarité culturelle, de peur ou d’hostilité à l’islam, d’une menace terrorisme liée à l’islam, de mémoires coloniales mal digérées et d’adhésion au concept de choc des civilisations, qui explique ce soutien quasi-généralisé dans les médias et dans la classe politique à l’action du gouvernement israélien. Ce livre a pour but d’analyser cette situation génocidaire et de montrer que ce silence coupable est une erreur stratégique pour la France et plus globalement pour les pays occidentaux.
Pascal Boniface, est le fondateur et directeur de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), géopolitologue français, régulièrement invité dans les médias afin de décrypter l’actualité internationale. Il est également l’un des géopolitologues les plus suivis en France, notamment sur son blog (Mediapart et IRIS), ainsi qu’un des plus actifs sur les réseaux sociaux : Youtube (366 000 abonnés), Tik Tok (180 000 abonnés), X (160 000 followers) et Facebook (67 000 abonnés).