Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle

Retz - EAN : 9782725626482
Marie Goëtz-Georges
Édition papier

EAN : 9782725626482

Paru le : 13 déc. 2007

18,40 € 17,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725626482
  • Réf. éditeur : 375829
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 13 déc. 2007
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:221 mm L:171 mm E:16 mm
  • Poids : 428gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un ouvrage structuré pour favoriser un apprentissage maîtrisé dans le cadre de situations jeux mathématiques en maternelle.

    Les jeux mathématiques en maternelle répondent à des besoins spécifiques de manipulation et de sensorialité du jeune enfant tout en assurant son développement sur différents plans : moteur, cognitif, langagier, psychoaffectif et culturel.

    Les instructions officielles insistent sur le fait que, dès ce niveau, on peut proposer aux enfants de véritables situations de recherche qui permettent un réel apprentissage à la résolution de problème en sollicitant leurs connaissances déjà acquises.

    Cependant, tout ne s'apprend pas uniquement par le biais de situations-problèmes. Il faut aussi permettre à l'enfant d'imiter, d'observer les savoir-faire et de les répéter lors de rituels.

    Cet ouvrage propose des situations-jeux , très concrètes et faciles à mettre en œuvre, réparties sur les 5 périodes scolaires.

    Ces situations se déclinent en :


    situations fonctionnelles de vie de classe pouvant s'intégrer aux projets,
    situations rituelles pour la systématisation de concepts mathématiques,
    situations construites arbitrairement par le maître pour le plaisir du jeu et de la réflexion mathématique.
    Elles couvrent tous les champs mathématiques : logique, nombre, espace, temps, géométrie, formes et grandeurs.

    Des tableaux de programmation et d'évaluation permettent à l'enseignant d'assurer un enseignement cohérent et efficace, et de suivre les progrès de ces élèves.





    => Téléchargez gratuitement la grille de programmation des activités (bloc ci-dessus).

    => Cette grille se trouve aussi dans l'onglet "Télécharger" en haut de la page.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.