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Situations prévalentes AS
EAN : 9782294787720
Paru le : 2 janv. 2025
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- EAN13 : 9782294787720
- Réf. éditeur : 3390701
- Editeur : Masson
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
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Résumé :
Depuis la réforme des études AS/AP les élèves n'ont plus d'épreuve spécifique de mises en situation professionnelle pourtant elles restent au coeur des stages et du métier d'aide-soignant. En effet les situations prévalentes ou emblématiques sont une aide pour aborder le bloc de compétences 2les pathologies prévalentes et l'évaluation clinique d'une personne.
La contribution de l'AS au raisonnement clinique partagé est encore plus d'actualité depuis le nouveau référentiel. Cet ouvrage propose donc d'aborder les pathologies les soins la démarche clinique en partant de situations dans les différents services de soins faisant ainsi le lien entre la théorie et la pratique.
L'ouvrage est découpé en 10 parties pour l'AS en service de :- Cardiologie ;
- Pneumologie ;
- Urologie ;
- Gastro-hépato-entérologie ;
- Endocrinologie ;
- Neurologie ;
- Chirurgie ;
- Infectiologie ;
- Gériatrie ;
- Psychiatrie.
En s'appuyant sur les situations cliniques de chacune des parties le lecteur est donc convié à rechercher les principaux signes cliniques et à l'aide de ces derniers de retrouver la pathologie. Les points de vigilance de chacune des pathologies ou des traitements sont abordés. Des fiches de soins et le vocabulaire médical en lien avec la séquence sont aussi proposés.
Cet ouvrage s'adresse principalement aux élèves aides-soignants mais peut aussi être utile aux formateurs et aux jeunes professionnels.Alain Ramé est cadre enseignant à l'IFSI-IFAS à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris
Carine Bourdais est infirmière clinicienne praticienne et formatrice en pratiques psychocorporelles. - Biographie : Carine Blanchon (née Bourdais) est infirmière clinicienne, formatrice, responsable pédagogique, cursus Massage, Institut français des pratiques psychocorporelles.