Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Six leçons sur le sens commun
L'Harmattan - EAN : 9782343246062
Édition papier
EAN : 9782343246062
Paru le : 12 nov. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343246062
- Collection : DU SENS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Quel statut sémio-linguistique conférer à une réalité admise comme un allant de soi ? Plusieurs disciplines sont concernées par cette recherche. Au premier chef, les sciences du langage, à partir de leurs différentes théorisations : l'herméneutique et la sémantique des textes, la linguistique textuelle, l'analyse du discours, les pragmatiques, la sémiotique narrative, la socio-sémiotique, ainsi que l'ensemble des disciplines qui rencontrent la problématique discursive du sens commun, comme un niveau d'analyse le plus souvent sous-estimé : l'histoire, la sociologie, la praxéologie, la psychologie sociale, les sciences de l'éducation, ainsi que les sciences cognitives, etc. La compréhension et la modélisation des formations du sens commun intéressent encore l'ensemble des référentiels thérapeutiques (depuis la psychanalyse) puisqu'il y est toujours question de la manière dont le sujet se rapporte au monde commun, à partir de la problématisation de ses propres évidences.
- Biographie : Georges-Elia Sarfati est linguiste (Pu), philosophe, traducteur, psychanalyste existentiel. Il est également co-fondateur du Réseau d'étude des discours institutionnels et politiques (R2Dip), et directeur scientifique de l'École française d'analyse et de thérapie existentielles (Efrate).