Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Snaturamenti
EAN : 9782954197456
Édition papier
EAN : 9782954197456
Paru le : 2 déc. 2022
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954197456
- Date Parution : 2 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 128
- Format : H:240 mm L:330 mm
- Poids : 1.001kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Snaturamenti est un livre d’art sur le travail de Flatform, « artiste collectif » opérant dans le domaine des images en mouvement, à la lisière entre cinéma expérimental et art contemporain. La matière première du livre – dont le titre évoque à la fois son contenu et sa forme-même – est construite autour de la notion d’états transitionnels (spatiaux ou temporels, géographiques ou historiques, phénoménologiques ou climatiques, etc.) et le paysage – omniprésent dans cette œuvre – est alors perçu comme un réseau complexe de connexions entre les humains et les autres espèces, une idée déterminante de leur recherche artistique et philosophique. Ces états transitionnels deviennent les mécanismes mêmes de déconstruction et de reconstruction des films de Flatform sur la page, opérés par l'auteure et éditrice Giuliana Prucca. À la manière d’un workbook, dessins, textes, notes, partitions, masques, séquences alternatives, croquis et modélisations d'installations côtoient la production vidéo de Flatform, dans un exercice poétique et non mimétique de leurs techniques cinématographiques – telles que le compositing et le décalage audiovisuel. Ces stratégies permettent de modifier le paradigme perceptif, de transformer le possible en impossible et ainsi de créer un équilibre instable entre le prévisible et l'inattendu, entre le geste contrôlé et le hasard. Sans couverture, le livre transmet le sentiment que quelque chose commence – ou se termine – ailleurs, en hors-champ, par le biais aussi de quelques cahiers « mobiles » qui se décalent tour à tour dans le livre, en reflétant le caractère circulaire que le travail de Flatform véhicule. Ainsi, quatre versions différentes et indépendantes se présentent au sein d'un même tirage, en offrant la possibilité d'être réunies afin de former un livre composite qui révèle de nouvelles correspondances visuelles et sémantiques.
- Biographie : Vito Raimondi est un graphiste et directeur artistique spécialisé dans la conception de livres et de mises en page. Après sa formation et ses premières expériences professionnelles en Italie, il a vécu entre la France et l'Allemagne, se spécialisant dans la conception de livres d'art, de rapports et de visualisation de données. Basé à Berlin depuis 2014, il poursuit son activité de designer indépendant avec plusieurs collaborations dans le monde de l'édition et du conseil pour des organisations internationales.