Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Société de la connaissance. Mutations et fractures
EAN : 9782271068729
Paru le : 27 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271068729
- Réf. éditeur : 826508
- Collection : ESSEN HERMES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 27 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:190 mm L:121 mm E:14 mm
- Poids : 177gr
-
Résumé :
En bref
Qu'en est-il de la diffusion des savoirs à l'heure d'Internet ?
Le livre
Internet et la numérisation ont tout changé aux modes de publication, de diffusion des connaissances, de transmission d'informations et de pratiques de communication.
Les transformations induites sont autant sociales que techniques.
Comment dès lors conceptualiser de nouvelles pratiques collectives ? A-t-on vu apparaître une vulgarisation scientifique de qualité dans les revues en ligne ? Comment définir les enjeux en présence, entre droits de la propriété intellectuelle et accès public aux savoirs ? Quelles différences existe-t-il entre les pays développés et ceux en voie de développement ? Quels modèles économiques, sociaux et politiques s'élaborent autour des questions centrales de la diffusion des savoirs ? Quelles sont les démarches d'apprentissage et de participation attendues des utilisateurs et, plus globalement, des citoyens et des institutions ?
Autant de questions essentielles pour les tous les acteurs du savoir auxquelles cet ouvrage répond en faisant appel aux meilleurs spécialistes.
Le directeur d'ouvrage
Michel Durampart est Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 13.
Arguments
20 ans de réflexions sur la communication à petit prix.
Les essentiels thématiques d'une revue de référence.