Société de la connaissance. Mutations et fractures

CNRS Editions - EAN : 9782271068729
Dominique Wolton,Éric Dacheux
Édition papier

EAN : 9782271068729

Paru le : 27 août 2009

8,00 € 7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782271068729
  • Réf. éditeur : 826508
  • Collection : ESSEN HERMES
  • Editeur : CNRS Editions
  • Date Parution : 27 août 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 172
  • Format : H:190 mm L:121 mm E:14 mm
  • Poids : 177gr
  • Résumé :

    En bref

    Qu'en est-il de la diffusion des savoirs à l'heure d'Internet ?


    Le livre

    Internet et la numérisation ont tout changé aux modes de publication, de diffusion des connaissances, de transmission d'informations et de pratiques de communication.
    Les transformations induites sont autant sociales que techniques.
    Comment dès lors conceptualiser de nouvelles pratiques collectives ? A-t-on vu apparaître une vulgarisation scientifique de qualité dans les revues en ligne ? Comment définir les enjeux en présence, entre droits de la propriété intellectuelle et accès public aux savoirs ? Quelles différences existe-t-il entre les pays développés et ceux en voie de développement ? Quels modèles économiques, sociaux et politiques s'élaborent autour des questions centrales de la diffusion des savoirs ? Quelles sont les démarches d'apprentissage et de participation attendues des utilisateurs et, plus globalement, des citoyens et des institutions ?
    Autant de questions essentielles pour les tous les acteurs du savoir auxquelles cet ouvrage répond en faisant appel aux meilleurs spécialistes.



    Le directeur d'ouvrage


    Michel Durampart est Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 13.


    Arguments


    20 ans de réflexions sur la communication à petit prix.


    Les essentiels thématiques d'une revue de référence.



Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.