Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Société, Economie et Politique
L'Harmattan - EAN : 9782140297939
Édition papier
EAN : 9782140297939
Paru le : 25 oct. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140297939
- Collection : HARMATTAN TOGO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 396gr
- Résumé : Idéologiquement, le marxisme a connu des travestissements au cours de l'histoire. Sa reproduction caricaturale a conduit à des monstruosités politiques, avec pour corollaire, des formes de vie totalitaires sans précédent. Peut-on, pour autant, en conclure que le marxisme est une idéologie périmée ? Sinon, quels sont les éléments théoriques de la pensée marxienne susceptibles de servir de paradigmes pour notre monde contemporain en pleine mutation ? Pour répondre à cette question fondamentale au coeur de ce livre, les différents contributeurs, postulent que l'oeuvre de Karl Marx déborde son époque et comporte des éléments avérés d'analyse et de compréhension de plusieurs enjeux contemporains.
- Biographie : Dotsè Charles-Grégoire Alosse est Maître de Conférences en Philosophie politique, Enseignant-chercheur au Département de Philosophie de l'Université de Kara, 1er Vice- Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Ses champs de recherches portent sur la refondation contemporaine du libéralisme politique, économique, social et sur la théorie de l'État. Yawo Agbéko Amewu est Maître de Conférences en philosophie politique à l'Université de Lomé. Ses axes de recherche portent sur les identités et l'État-nation en Afrique ; la légitimité démocratique, la laïcité et la conflictualisation du monde contemporain. Komlan Agbetoézian Aziale est Maître-assistant de philosophie politique et sociale, Chef du département de Philosophie à l'Université de Kara. Il est auteur de deux ouvrages : Individu et modernité : une approche tocquevillienne de la dynamique individualiste et Philosophie, société et engagement en Afrique (L'Harmattan, 2022).