Sociolinguistique et didactique en dialogue

L'Harmattan - EAN : 9782343228600
,,
Édition papier

EAN : 9782343228600

Paru le : 25 juin 2021

23,50 € 22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343228600
  • Collection : ESPACES DISCURS
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 25 juin 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
  • Poids : 285gr
  • Résumé : Langues (minorées), variation, contextes, chansons et formation des enseignant.e.s sont à l'honneur dans cet ouvrage. Les articles se caractérisent par une diversité de perspectives et d'objets étudiés. Ils offrent au lecteur et à la lectrice la possibilité de se confronter à des analyses sociolinguistiques et didactiques, dans lesquelles une attention particulière est portée à la spécificité des terrains. Dans la mosaïque qui se crée ainsi, viennent prendre place des réflexions autour des pratiques langagières, de la migration et des recherches engagées. Quelques aspects saillants traversent les contributions rédigées en hommage à Marielle Rispail tels que les valeurs attachées aux langues _ et notamment ce qu'en font leurs locuteurs _, la réflexivité et le rôle du chercheur.
  • Biographie : Sandra Tomc, Marine Totozani et Valeria Villa-Perez sont maîtresses de conférences à l'université Jean Monnet Saint-Étienne (ECLLA). Leurs recherches en sociolinguistique et didactique portent respectivement sur le genre et le plurilinguisme ; sur la diversité linguistique et la formation des enseignant.e.s ; sur les liens entre les langues (minorées), les représentations et les migrations.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.