Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sociolinguistique et didactique en dialogue
L'Harmattan - EAN : 9782343228600
Édition papier
EAN : 9782343228600
Paru le : 25 juin 2021
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343228600
- Collection : ESPACES DISCURS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : Langues (minorées), variation, contextes, chansons et formation des enseignant.e.s sont à l'honneur dans cet ouvrage. Les articles se caractérisent par une diversité de perspectives et d'objets étudiés. Ils offrent au lecteur et à la lectrice la possibilité de se confronter à des analyses sociolinguistiques et didactiques, dans lesquelles une attention particulière est portée à la spécificité des terrains. Dans la mosaïque qui se crée ainsi, viennent prendre place des réflexions autour des pratiques langagières, de la migration et des recherches engagées. Quelques aspects saillants traversent les contributions rédigées en hommage à Marielle Rispail tels que les valeurs attachées aux langues _ et notamment ce qu'en font leurs locuteurs _, la réflexivité et le rôle du chercheur.
- Biographie : Sandra Tomc, Marine Totozani et Valeria Villa-Perez sont maîtresses de conférences à l'université Jean Monnet Saint-Étienne (ECLLA). Leurs recherches en sociolinguistique et didactique portent respectivement sur le genre et le plurilinguisme ; sur la diversité linguistique et la formation des enseignant.e.s ; sur les liens entre les langues (minorées), les représentations et les migrations.