Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sociolinguistique historique et moderne du Quechua sud-bolivien
L'Harmattan - EAN : 9782343182001
Édition papier
EAN : 9782343182001
Paru le : 4 oct. 2019
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343182001
- Collection : SOCIOLINGUISTIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 387gr
- Résumé : Malgré son million et demi de locuteurs et une vitalité importante, le quechua bolivien a reçu peu d'attention de la part des chercheurs en comparaison avec les autres langues de la famille quechua. L'ouvrage propose un panorama aussi complet que possible des caractéristiques linguistiques internes et externes, passées et présentes, de cette langue mérindienne moins en danger que d'autres langues minoritaires du continent mais néanmoins en situation de fort recul et courant le risque d'une rupture de transmission générationnelle.
- Biographie : Docteur en sciences du langage (université Sorbonne Paris Cité), Alexis Pierrard a vécu de nombreuses années dans di érents pays hispanophones et plus particulièrement en Bolivie où est né son intérêt pour la linguistique et les langues quechuas. Membre associé du Laboratoire de Phonétique et Phonologie (LPP - CNRS UMR 7018), l'auteur s'intéresse tout particulièrement à la variation et au changement linguistiques ainsi qu'aux discours sur les langues et les variantes dialectales.