Sociologie de l'opinion publique

PUF - EAN : 9782130825432
,,
Édition papier

EAN : 9782130825432

Paru le : 17 juin 2020

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130825432
  • Réf. éditeur : 097320
  • Collection : SAVOIRS
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 17 juin 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 276
  • Format : H:212 mm L:152 mm E:15 mm
  • Poids : 374gr
  • Résumé : L'ouvrage examine d'abord les différentes théories des attitudes politiques, leurs relations avec les valeurs et la personnalité, ainsi que les mécanismes cognitifs qui les sous-tendent. Il montre comment le développement des méthodes d'enquête d'opinion a permis d'élaborer ces théories. Les auteurs décrivent ensuite l'origine sociale des attitudes politiques : à quel moment de la vie un individu forme-t-il ses attitudes ? Comment évoluent-elles sous l'influence d'un contexte historique, sociologique et économique ? Enfin, l'ouvrage présente les travaux classiques et contemporains d'étude de l'opinion publique dans quatre grands domaines : le pouvoir politique, l'économie, les normes sociétales et l'environnement. Ces quatre thématiques représentent des questions majeures dans le débat public et les principaux thèmes de recherches des études scientifiques sur les attitudes politiques et l'opinion publique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.