Sociologie de la communication politique

La Decouverte - EAN : 9782707177063
Philippe Riutort
Édition papier

EAN : 9782707177063

Paru le : 12 sept. 2013

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782348057458
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707177063
  • Réf. éditeur : 563855
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 12 sept. 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 125
  • Format : H:191 mm L:121 mm E:10 mm
  • Poids : 142gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Quelle est l'origine de ce phénomène aujourd'hui omniprésent ? Quelles sont ses formes variées ? Quels sont ses effets sur la vie politique et l'espace public ? Ce livre dresse l'inventaire des travaux français, mais également anglo-saxons consacrés aux " effets " et aux réceptions des actes de communication.

    La communication politique a aujourd'hui colonisé la vie politique. Cette activité longtemps méprisée, assimilée à de la vulgaire " propagande ", importée non sans peine ni résistance des États-Unis, est devenue banale dans l'ensemble des démocraties représentatives et parfois au-delà.
    Cet ouvrage se propose de restituer les enjeux anthropologiques et historiques de la communication politique, phénomène ancien puisque consubstantiel à toute activité de représentation politique. L'auteur s'interroge également sur l'essor et l'autonomisation des professionnels de la communication politique, liés aussi bien au développement de l'industrie des sondages qu'aux mutations de la presse audiovisuelle et au développement d'Internet.
    Il dresse l'inventaire des travaux français, mais également anglo-saxons consacrés aux " effets " et aux réceptions des actes de communication et examine enfin l'éventuel impact de la communication politique sur les mutations de l'espace public ainsi que sur l'évolution du jeu et du métier politiques.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.