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Sociologie des médias - 4e édition actualisée et augmentée
EAN : 9782340008199
Paru le : 29 sept. 2015
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- EAN13 : 9782340008199
- Réf. éditeur : RIEFF4
- Collection : INFOCOM
- Date Parution : 29 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 374gr
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Résumé :
L’influence des médias dans nos sociétés est aujourd’hui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire l’objet de jugements pour le moins contrastés :
• certains vantent le mérite de la presse, de la radio, de la télévision, des TIC en matière de démocratisation culturelle et sociale ;
• d’autres dénoncent leurs méfaits en les accusant d’encourager la manipulation et l’uniformisation des esprits.
La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux idées reçues et d’essayer de faire la part des choses entre appréciations hâtives et réalité des phénomènes.
C’est ce à quoi s’emploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour dans ce domaine.
On trouvera donc ici non seulement l’étude de l’impact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur l’émergence d’une opinion publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais aussi l’analyse du comportement de ceux qui produisent l’information (les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias traditionnels et des médias numériques).