Sociologie des publics

La Decouverte - EAN : 9782707159045
Jean-Pierre Esquenazi
Édition papier

EAN : 9782707159045

Paru le : 19 nov. 2009

11,00 € 10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707159045
  • Réf. éditeur : 422720
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 19 nov. 2009
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 126
  • Format : H:191 mm L:121 mm E:9 mm
  • Poids : 138gr
  • Résumé :

    Une excellente synthèse sur les différentes façons d'envisager cette notion à la fois indispensable et fuyante d'un ensemble le plus souvent hétéroclite: et complexe : le " public ".

    Public d'une pièce de théâtre, d'une série télévisée, d'une exposition, d'un concert de rock, d'un livre... Pour les sociologues, les publics sont particulièrement difficiles à étudier : où trouver celui de Bienvenue chez les Ch'tis ou celui de Bruno Latour ? Ce livre fait le point sur les diverses façons d'envisager cette notion indispensable et fuyante.
    Les sociologues ont suivi des chemins variés, en privilégiant l'objet dont il y a public, le nombre de ses membres, son origine sociale ou culturelle. D'autres ont examiné diverses formes d'identités, la rencontre entre objets et publics ou encore les interactions entre les publics. Les formes de l'enquête, statistique, ethnologique, etc., ont évolué également.
    Après avoir énuméré ces différents points de vue sur une même question, l'auteur conclut sur des perspectives qui convergent vers ce que l'on pourrait appeler une sociologie de l'interprétation : comprendre comment les publics appréhendent et s'approprient les objets culturels.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.