Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sociologie des transidentites
Cavalier Bleu - EAN : 9791031802633
Édition papier
EAN : 9791031802633
Paru le : 15 mars 2018
21,00 €
19,91 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031802633
- Réf. éditeur : 868556
- Collection : MOBILISATIONS
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 15 mars 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les figures trans sont partout. Dans les clips, la mode, les séries, les faits divers... Pourtant, cette visibilité ne s'accompagne pas toujours d'une plus grande acceptation. Tour à tour caricaturé, psychiatrisé, dans le meilleur des cas ignoré, dans le pire rejeté, le fait transidentitaire pose problème. A l'image de l'homosexualité, les peurs et les tabous demeurent. C'est sur la base de ce constat que ce livre propose un bilan des savoirs sur « les » questions trans, en insistant aussi sur les différents fronts, de l'espace médical à l'espace social, en passant par les arènes juridiques et scientifiques. Laissant de côté la question du « pourquoi » (« pourquoi est-on trans ? » ou « pourquoi le devient-on ? », l'auteur s'intéresse à la question du « comment », c'est-à-dire des logiques sociales à l'oeuvre dans les controverses transidentitaires.
- Biographie : Arnaud Alessandrin est docteur en sociologie à l'université de Bordeaux où il enseigne la sociologie du genre et des discriminations. Il est l'auteur de nombreux livres et articles sur le sujet des transidentités, du genre et des homophobies et dirige avec Johanna Dagorn les "Cahiers de la lutte contre les discriminations".