Sociologie du conseil en management

La Decouverte - EAN : 9782707140364
Michel Villette
Édition papier

EAN : 9782707140364

Paru le : 28 août 2003

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707140364
  • Réf. éditeur : 311516
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 28 août 2003
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 121
  • Format : H:181 mm L:111 mm E:10 mm
  • Poids : 113gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Conseils en stratégie, organisation, système d'information, marketing, ressources humaines, ou encore comptables, avocats, banquiers, sociologues, psychologues, astrologues et autres numérologues... Des experts variés approchent les dirigeants d'entreprises pour tenter de mettre en place avec eux une relation de conseil. Comment analyser la relation de conseil qu'ils établissent avec leurs clients ? Quels sont les déterminants de leur activité ? En se centrant sur l'étude des pratiques et non pas des discours, ce livre montre comment les consultants parviennent à surmonter les deux principales difficultés du métier : prétendre que l'on sait pour justifier les honoraires, alors que l'on vient de découvrir la situation de l'entreprise cliente ; prétendre en toute circonstance que l'on a rendu un service efficace afin d'entretenir sa réputation auprès de futurs clients que la moindre rumeur de contre-performance effraie. Les scandales, les faillites, les procès et les critiques dont les consultants sont régulièrement l'objet montrent que la relation de conseil est fragile et instable.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.