Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sociologie politique de l'action publique - 4e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200638375
Édition papier
EAN : 9782200638375
Paru le : 9 oct. 2024
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200638375
- Réf. éditeur : 4206677
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 9 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:162 mm E:16 mm
- Poids : 486gr
-
Résumé :
Avec la deuxième mondialisation, l’approfondissement de la construction européenne et les dynamiques de territorialisation, les politiques publiques ne se réduisent plus à l’action de l’État. Ces évolutions ont entraîné le développement de cadres d’analyse permettant d’appréhender les processus de construction collective de l’action publique par des acteurs multiples, en interaction à différents niveaux.
Cet ouvrage présente ces approches en s’appuyant sur des études de cas empiriques portant sur des domaines variés, en France et ailleurs. Il rend compte de l’ensemble du processus de politique publique, de la construction de problèmes publics à la concrétisation de l’action publique.
Cette nouvelle édition invite à s’interroger sur les transformations en cours de l’État et des politiques publiques dans le contexte des crises multiples du xxie siècle (crise financière, dérèglement climatique, crise sanitaire…). - Biographie : Professeur de science politique à l’Université Paris-Saclay (UVSQ) et à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Il mène ses recherches sur les politiques de santé en Europe au laboratoire Printemps (CNRS-UVSQ). Il est membre du collège de l’International Public Policy Association et co-dirige la revue Gouvernement et action publique.