Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sociologie. Théories et analyses
EAN : 9782729832247
Paru le : 21 août 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729832247
- Réf. éditeur : LLORED
- Collection : OPTIMUM
- Date Parution : 21 août 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:240 mm L:165 mm E:30 mm
- Poids : 922gr
-
Résumé :
En dévoilant toute la complexité de la société, l'analyse sociologique s'efforce de nous donner, loin des préjugés et de tout dogmatisme, une plus grande intelligence du social. Ce manuel de sociologie présente les outils empiriques et théoriques que la discipline a forgés au cours de son histoire. Il s'attache également à montrer concrètement comment, mis à l'épreuve des faits, ils ont contribué à l'explication des phénomènes sociaux et à la compréhension des conduites individuelles.
L'ouvrage s’adresse aux étudiants de licence des facultés de sciences humaines et sociales (sociologie mais aussi administration économique et sociale, sciences économiques et gestion, histoire et géographie, mathématiques appliquées aux sciences sociales), aux élèves des Instituts d’Études Politiques et à ceux des classes préparatoires aux grandes écoles (classes de « lettres et sciences sociales » et « prépas HEC »). Il peut également constituer un précieux outil de travail pour les candidats préparant des concours administratifs ou le CAPES de sciences économiques et sociales, et plus largement, tous les concours incluant des épreuves de sociologie, de questions sociales, d’actualité ou de culture générale. Enfin, tous ceux qui s’interrogent sur la société et les relations sociales, leurs mutations et leurs problèmes, peuvent trouver dans la fréquentation de ce livre de quoi nourrir à la fois leur réflexion et leur pratique.