Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soeurs de plainte
Stock - EAN : 9782234095274
Édition papier
EAN : 9782234095274
Paru le : 2 oct. 2024
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234095274
- Réf. éditeur : 4598048
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 2 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 309
- Format : H:215 mm L:136 mm E:21 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
« En écrivant sur les sœurs de plainte, j’ai vu, j’ai senti quelque chose. Leur union – lorsqu’elle est possible – forge la puissance qu’il manque aux juristes, aux tribunaux, aux médias. Urgence de le raconter. De dire : c’est là qu’existe un horizon de réparation. »
Pendant plus de deux ans, Alizée Vincent a rencontré des soeurs et des frères de plainte, ces personnes dont les destins se percutent en dénonçant un même agresseur. Des affaires PPDA à Depardieu, aux témoignages de grandes figures du mouvement MeToo, mais aussi d’anonymes, de magistrates et de policières, se dessine un lien unique qui peut faire basculer le cours de la justice, aider à se reconstruire ou parfois accentuer les traumatismes.
Dans cette enquête journalistique entremêlée à son histoire personnelle, l’autrice, elle-même sœur de plainte, décrit avec sincérité et délicatesse ce phénomène qui bouleverse aussi bien la perception du viol par la société que la vie de celles et ceux qui luttent pour que justice leur soit rendue. - Biographie : Alizée Vincent est journaliste. Après six ans en presse magazine (Sciences humaines puis Causette), elle travaille aujourd’hui pour Arrêt sur images. Elle a participé à plusieurs ouvrages collectifs dont Survivre au sexisme ordinaire (Flammarion, 2021), Ceci est mon coeur (Rageot, 2021) et Elles ne sont pas celles que vous croyez (Rageot, 2023).