Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soigner l'anorexie
Chronique Socia - EAN : 9782367176093
Édition papier
EAN : 9782367176093
Paru le : 6 juin 2019
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367176093
- Réf. éditeur : 015694
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 6 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 224gr
- Résumé : Comment aider une patiente anorexique à reconquérir son autonomie ? Plusieurs voix répondent. Jean-Daniel Lalau expose sa conception d'un équilibrage nutritionnel construit pas à pas en consultation puis aborde la relation de soin, l'accompagnement et la problématique du changement, un changement autant désiré que craint. Sur son invitation, des patientes anorexiques écrivent. Extrait : « L'idéal, pour moi, serait d'être un esprit sans enveloppe charnelle. Je me sens prisonnière de ce corps, alors que ma prison est uniquement ma façon de penser. » Sur son invitation encore, Catherine Draperi analyse les textes produits et soulève la question de savoir comment ces patientes prennent la parole. À qui s'adresse ce livre ? Principalement aux soignants concernés par les maladies de la nutrition. Il peut également être consulté par des patients, qui y trouveront notamment des repères pratiques.
- Biographie : Sous la direction de Jean-Daniel Lalau est professeur de nutrition au centre hospitalier universitaire d'Amiens, docteur en sciences et en philosophie, et responsable du réseau picard de prévention et d'éducation du patient. Avec les contributions de Catherine Draperi, Véronique Klopp-Delaunay, Alexandre Lemonnier, Samuel Rassinon, Laurent Valot et Philippe Walker. Ils font vivre leur interdisciplinarité en s'inscrivant à la croisée de la médecine, de l'anthropologie, de la philosophie, de la psychologie et de l'éthique.