Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soit dit en passant
EAN : 9782253078340
Paru le : 16 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253078340
- Réf. éditeur : 1504463
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:178 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Né en 1935 à Brooklyn, Woody Allen commence sa vie professionnelle à l’âge de seize ans en rédigeant des gags pour différents journaux de Broadway, avant d’écrire pour la radio, la télévision, le théâtre, le cinéma et le New Yorker. Il quitte ensuite la solitude du bureau de l’écrivain pour devenir humoriste dans divers night-clubs, puis le célèbre réalisateur que l’on sait. Dans Soit dit en passant, Woody Allen revient sur soixante ans de carrière cinématographique, auréolée de nombreuses récompenses nationales et internationales, mais aussi sur ses relations avec sa famille, ses amis et les femmes de sa vie. Sur un ton souvent désopilant, d’une honnêteté absolue, plein d’intuitions créatives mais traversé de perplexité, voici le récit franc et ouvert d’une icône américaine.
On retrouve dans cette autobiographie le charme, l’humour, la dérision, la mélancolie qui font les qualités du réalisateur. Le Figaro.
D’une drôlerie et d’une méchanceté irrésistibles. Le Point.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marc Amfreville et Antoine Cazé.
- Biographie : Woody Allen est un écrivain, scénariste, réalisateur et acteur américain. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques au cours de sa carrière, dont quatre Oscars du meilleur réalisateur ou du meilleur scénario original. Passionné de jazz et de sport, il est également un clarinettiste émérite. Pour reprendre ses propres mots, il regrette de n'avoir jamais réalisé un seul grand film, mais continue à essayer.