Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soixante ans de désolation économique et sociale, bilan post indépendance
EAN : 9782414493500
Édition papier
EAN : 9782414493500
Paru le : 7 janv. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414493500
- Réf. éditeur : 1019747
- Date Parution : 7 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:204 mm L:134 mm E:28 mm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entre les populations dont les conditions de vie sont toujours à déplorer et les finances publiques dont il y a beaucoup à redire, la situation du continent africain ne prête pas à sourire. C'est en tout cas ce que présente Ange Marie MALANDA, dit M'Buta Tanu, dans son ouvrage. Mais celui-ci ne se définit pas comme un sombre inventaire de lacunes. Car il suggère également des possibilités de restructuration. C'est parce que le mot " modernisation " sonne pour certains comme une utopie, ou parce que d'autres regrettent le temps de la colonisation, que l'auteur souhaite livrer un tableau réaliste mais en rien fataliste de l'Afrique.
- Biographie : Le contexte économique et social de l'Afrique continue de faire l'objet de nombreux ouvrages. Et si le mot " désolation ", dont il est question dans le titre, peut paraître un peu dur, le bilan est critique, soixante ans après l'Indépendance, les États africains n'ont pas le choix : ils doivent intervenir dans la sphère économique et sociale ; et ce de façon efficace. Ange Marie MALANDA, dit M'Buta Tanu, rend compte avec lucidité et perspicacité d'une situation fragile et n'hésite pas à pousser ses idées à leur extrême : une vision optimiste malgré tout ; l'Afrique a de beaux jours devant elle.