Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOL-DOM
Neg Mawon - EAN : 9782494592155
Édition papier
EAN : 9782494592155
Paru le : 31 juil. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494592155
- Réf. éditeur : JEASOL
- Editeur : Neg Mawon
- Date Parution : 31 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:240 mm L:160 mm E:4 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Baccalauréat en poche, ils arrivent sur l’Hexagone seul(e)s, souvent pour la première fois, afin de commencer ou de poursuivre leurs études. Ils viennent tous avec l’envie de retourner chez eux avec leur diplôme en poche et de rentrer dans la vie professionnelle. Cependant, vivre loin de sa famille n’est pas toujours simple. Entre les études, les amitiés, les amours et l’ambition professionnelle, les aventures promettent d’être rocambolesques !
Dans ce premier récit, nous suivons Aurélie, une jeune guadeloupéenne fraîchement arrivée sur Montpellier qui doit faire face à quelques désillusions…
SOL-DOM s’inspire de témoignages d’étudiants, de parents mais surtout des actions menées par les membres de l’association Solidarité DOM TOM Hérault CSF à l’initiative de ce projet. Cette bande dessinée, dirigée et pensée par Jean-Marie Bargot, président de l’association, écrite par Clothilde Jean-Baptiste et illustrée par Quincy Gane, a pour vocation de mettre en lumière les nombreux sujets de société qui touchent les adultes de demain mais aussi la réalité, parfois difficile, de l’exil de nos étudiants ultramarins.