Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sol LeWitt
Actes Sud - EAN : 9782330119003
Édition papier
EAN : 9782330119003
Paru le : 10 avr. 2019
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330119003
- Réf. éditeur : 002326
- Collection : ARTS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 10 avr. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:242 mm L:171 mm E:6 mm
- Poids : 226gr
-
Résumé :
Cette publication constitue le premier volet de la nouvelle série des «Cahiers de la Collection Lambert», pensés comme de véritables témoignages de l'importance et de la qualité des ensembles d'oeuvres conservés à Avignon. Commencer ce cycle par Sol LeWitt paraissait une évidence, tant il est présent dans l'histoire de la galerie d'Yvon Lambert et de la collection qui porte son nom. Passionné par cet artiste, symbole non seulement des ruptures initiées par les nouvelles avant-gardes mais aussi d'un attachement profond à une histoire de l'art universelle et consciente du passé, Yvon Lambert a ainsi acquis et mis en dépôt pas moins de deux «Wall Drawings», cinq structures en volume, vingt-quatre oeuvres sur papier, deux maquettes et un livre d'artiste.
Cet ouvrage revient sur la présence de l'artiste dans le fonds de la Collection Lambert et sur sa relation au collectionneur à travers des photographies d'oeuvres, dont certaines n'avaient jamais été publiées, des vues d'expositions dans les salles du musée, ainsi qu'un entretien inédit avec Yvon Lambert.