Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Solarimpulse : Le premier tour du monde en avion solaire
EAN : 9782828916084
Paru le : 6 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828916084
- Réf. éditeur : 649931
- Editeur : Favre
- Date Parution : 6 févr. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : H:308 mm L:227 mm E:28 mm
- Poids : 1.586kg
-
Résumé :
Après une épopée sur deux ans pour parcourir 43'000 km d'Ouest en Est, à travers quatre continents et deux océans, le premier tour du monde en avion volant uniquement à l'énergie solaire, sans carburant ni émissions polluantes, est désormais accompli. Un exploit historique et une victoire marquante pour les énergies de demain. Bertrand Piccard et André Borschberg vous invitent à partager leur extraordinaire aventure.
Bertrand Piccard et André Borschberg vous embarquent dans la première grande aventure du XXIe siècle, à bord d'un avion solaire révolutionnaire. Une épopée sur deux ans pour parcourir 43'000 kilomètres d'Ouest en Est, à travers quatre continents et deux océans. Des rives du Gange aux volcans d'Hawaï, du Golden Gate de la baie de San Francisco aux pyramides d'Egypte, les pilotes de Solar Impulse ont suivi les traces des pionniers qui les ont inspirés, asseyant la crédibilité des solutions technologiques qui permettent à leur avion de voler perpétuellement en utilisant une source d'énergie propre et illimitée. Un parcours semé d'embûches et des défis à relever à chaque étape, entre la météo capricieuse et les imprévus techniques ou opérationnels. Sans oublier l'homme au cœur de l'aventure, qui a dû repousser ses limites physiques et psychologiques, seul aux commandes, pendant des vols de très longue durée. Un rêve fou rendu possible à force d'innovation, et un exploit autant historique qu'énergétique pour inspirer notre monde et l'encourager à amorcer la révolution des technologies propres.